Installation impossibile après l'étape 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation impossibile après l'étape 3

    Bonjour

    J'ai passé mon après midi à installer un pack joomla 3. sur un nouveau site mais, je suis bloqué à l’étape 3… Quand je clique sur installer, rien ne se passe et il n’affiche aucun message d’erreur !

    Tout est au vert pourtant

    Pouvez-vous me dire ce qui se passe ? j’ai vérifié les données BDD plusieurs fois

    Je ne comprends pas , j'ai installé un autre site il y a deux semaines, il n'y avait pas de soucis

    Merci de votre aide
    Dernière édition par Alexandre2006 à 06/02/2016, 13h10

  • #2
    Re : Installation impossibile après l'étape 3

    Bonjour,

    visiblement il s'agit d'un site local avec une pile AMP non précisée, mais dans la plupart des cas d'installation locale (sur PC), il suffit de localiser le fichier de configuration php.ini (avec easyPHP il est dans X:\repInstallation\binaries\conf_files et de modifier la valeur de la ligne
    max_execution_time = 30
    30 (valeur par défaut) en général est notoirement insuffisant pour les PC Windows : y mettre 300 (secondes) suffit généralement à résoudre ce genre de problèmes

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation impossibile après l'étape 3

      bonjour
      Merci
      mais non, ce n'est pas un site local, j'ai installé sur le serveur de mon site direct. le lien que je donne ce n'est qu'un exemple.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation impossibile après l'étape 3

        mais non, ce n'est pas un site local, j'ai installé sur le serveur de mon site direct. le lien que je donne ce n'est qu'un exemple.

        mauvais exemple alors

        si ça bloque en cours d'installation, contacte ton hébergeur, sans au minimum son nom, il est (très) difficile de faire un moindre diagnostique
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation impossibile après l'étape 3

          en fait j'ai peut-etre trouve la cause mais pas la solution...

          dans la dernière étape on a ces informations
          "...Les paramètres PHP sont recommandés pour une compatibilité optimale avec Joomla.
          S'ils ne sont pas tous en vert, Joomla! pourra tout de même fonctionner mais des extensions risquent de ne pas être utilisables.

          Directive Recommandé Actuel
          Safe Mode Désactivé Désactivé
          Afficher les erreurs Désactivé Activé
          Transfert de fichiers Activé Activé
          ...
          "

          Or, afficher les erreurs est activé et en orange. J'aimerais savoir où le désactiver à ce stade ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation impossibile après l'étape 3

            Merci PieceOfCacke
            Mon hebergeur c'est 1and1
            mais j'ai dejà installé un autre site il y a deux semaines, je n'ai pas eu ce problème
            merci
            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            mauvais exemple alors

            si ça bloque en cours d'installation, contacte ton hébergeur, sans au minimum son nom, il est (très) difficile de faire un moindre diagnostique

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation impossibile après l'étape 3

              Bonjour,

              J'ai réussi à désactiver afficher les erreurs mais ça fonctionne toujours pas ... Toujours pareille, quand je fais installer, ça mouline un peu et revient au même écran... Je ne comprends pas ce qu'il faut faire !!

              voir visuel ci dessous,

              merci de votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation impossibile après l'étape 3

                je n'ai pas le dossier binaries dont dont parles :-(
                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Bonjour,

                visiblement il s'agit d'un site local avec une pile AMP non précisée, mais dans la plupart des cas d'installation locale (sur PC), il suffit de localiser le fichier de configuration php.ini (avec easyPHP il est dans X:\repInstallation\binaries\conf_files et de modifier la valeur de la ligne


                30 (valeur par défaut) en général est notoirement insuffisant pour les PC Windows : y mettre 300 (secondes) suffit généralement à résoudre ce genre de problèmes

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation impossibile après l'étape 3

                  Bonsoir,

                  Non afficher les erreurs (activé / désactivé) est sans influence dans ce cas. Il est déconseillé de laisser l'affichage des erreurs activé (trop d'indications fournies aux malintentionnés) de toutes façons, Joomla! les désactive par défaut ou place l'affichage sur default (c'est à dire rien à part les warning)

                  Pour ce qui est du fichier php.ini, je doute que 1and1 te laisse y accéder. Mes précisions ne concernaient que le cas d'une installation locale sous Windows.

                  Mon conseil : contacte le support 1and1 et pose leur la question, la réponse est probablement au fin fond d'un fichier de log d'erreur sur ton serveur
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation impossibile après l'étape 3

                    Ok merci je le fais et reviens ici mais si entretemps il y a d'autres possibilité merci ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation impossibile après l'étape 3

                      Bonjour
                      Le problème est dans le Quickstrat que j'ai installé. J'ai changé de Pack, j'ai installé joomla normalement et ça marche.

                      Merci pour tout

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation impossibile après l'étape 3

                        Bonjour,

                        merci pour ces différents posts

                        J'utilisais Unwamp sur Windows 10. Tout allait bien sur mon micro pour installer Joomla sauf que ces derniers temps cela plantait ! j'ai installé Xampp : même souci

                        1) première solution : créer la base avant de lancer l’installation : ça marche
                        2) modifier la valeur max_execution_time comme présenté précédemment : ça marche, plus besoin de créer préalablement la base ..

                        Dans Unwamp, le fichier php.ini est facile à ouvrir : un icone bloc note à côté du bouton php config :
                        Code:
                        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                        ; Resource Limits ;
                        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                        
                        ; Maximum execution time of each script, in seconds
                        ; http://php.net/max-execution-time
                        ; Note: This directive is hardcoded to 0 for the CLI SAPI
                        max_execution_time = 300
                        Il semblerait que la valeur retenue de base soit limite - max_execution_time = 30 - et qu'une petite variation de l'environnement puisse faire basculer les choses !
                        Dernière édition par didier l à 25/03/2016, 08h18
                        Didier L
                        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X